Accès Humanitaire

    Trois jours durant, le consortium UJCC +7, CEJP et le mouvement Rien Sans les femmes ont participé dans un atelier de Suivi-évaluation et Apprentissage ainsi que voix et redevabilité dans le cadre du projet « Tufaulu Pamoja ».

    Cet atelier d’évaluation tenu à Goma, au Nord-Kivu a réuni des jeunes et de femmes en provenance de 6 provinces ciblées par la phase transitoire du projet. Au cours de celui-ci, le cadre logique du projet a été revu pour intégrer quelques résultats et indicateurs en lien avec l’orientation du projet pour la période de transition retenue. 

    Lire aussi: Lire aussi: Bukavu: des jeunes membres de Clubs de paix s’engagent à vivre dans la cohésion sociale (Tufaulu Pamoja)

    « Depuis le premier atelier réalisé entre mai 2020 et juin 2023, certains changements sont intervenus ainsi que des leçons apprises et des recommandations. Au début de la période de transition, il s’avère aussi indispensable de revenir sur des analyses de voix et de redevabilité », expliquent les organisateurs.

    Cet atelier avait pour objectif d’échanger sur les résultats de l’évaluation interne quant à la documentation et communication du succès du projet. Il visait aussi à familiariser les participants sur le cadre logique mis à jour en lien avec les activités de la période de transition.

    Lire aussi: Tufaulu Pamoja : La Prunelle RDC asbl sensibilise des membres des clubs de paix sur la non-violence active

    Rappelons que le projet « Tufaulu Pamoja » vise le renforcement de la promotion de la participation des femmes et des jeunes dans les instances de prise des décisions et le processus de paix à tous les niveaux. Il vise également la participation des jeunes et des femmes dans le processus de consolidation de la paix.

    Durant 3 ans, ce projet a fait des activités visant à améliorer le niveau de compréhension de l’évolution des lois de ces mouvements des femmes et organisations des jeunes pour qu’ils en identifient les lacunes et qu’ils entreprennent des activités de plaidoyer pertinentes et participent efficacement aux postes prises des décisions.

    Lire aussi: Tufaulu Pamoja: des jeunes de Bagira s’engagent à s’impliquer dans la sécurisation de leur milieu

    Le projet Tufaulu Pamoja vise aussi à améliorer l’autonomisation économique des femmes et des jeunes des communautés cibles grâce à des meilleures compétences en développement d’entreprises et à la participation à des microentreprises communautaires et respectueuses de l’environnement.

    Le projet « Tufaulu Pamoja » est financé par l’Ambassade de Suède en RDC à travers CAFOD via la CEJP.

    LaPrunelleRDC.CD
    Share.

    Un commentaire

    1. Pingback: Sud-Kivu : des femmes sensibilisées sur la participation politique des femmes à Bagira - La Prunelle RDC

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.