Accès Humanitaire

L’Association des Transporteurs en collaboration avec la Société Civile,  la Synergie des mouvements Citoyens « Tujenge Congo » et la NDSCI décrètent trois jours sans transport sur toute l’étendue la province du Sud-Kivu. Cette grève va débuter le mardi 9 avril 2023.

Ceci pour dénoncer les tracasseries de la Police de Circulation Routière.

Lire aussi : Carburant en hausse à Bukavu : le maire revoie le prix de transport !

Dans un communiqué de presse rendu public et consulté par La Prunelle RDC, ces structures annoncent que la décision a été prise après une réunion avec le général de la PNC du Sud-Kivu après plusieurs plaintes des usagers des routes par rapport aux tracasseries dont ils sont victimes

Dans ce communiqué, l’association des transporteurs et la Société Civile indiquent que les policiers de régulation routière ont érigé plusieurs postes où ces agents rançonnent les chauffeurs surtout sur le poste CAP Nguba. Ces policiers  exigent 1000 FC à chaque chauffeur pour arriver à la frontière.

Ils renseignent par ailleurs que les transporteurs sont devenus victimes d’intimidation, poursuites judiciaires et arrestations arbitraires.

Ils appellent les transporteurs à ne pas travailler pendant trois jours pour exiger l’implication des autorités provinciales dans cette question dans le but de mettre fin à ce rançonnement dont sont victimes les transporteurs.

Trésor Wilondja 

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.