Accès Humanitaire
Aussitôt élu Gouverneur de Province, le Ticket Jean-Jacques Purusi et Elakano, respectivement Gouverneur et Vice-gouverneur rassure qu’il ne perdra pas du temps dans des futilités. C’est en tout cas l’essentiel du message que le Prof Jean Jacques Purusi a véhiculé quelques heures seulement après son élection.

Le nouveau locataire de Nyamoma a rassuré que la priorité sera consacrée à la paix, la stabilité et la tranquillité de la province.
 Pour y arriver, Purusi et Elakano comptent réunir toutes les communautés sud-kivutiennes, les leaders et les personnalités politiques sur une même table.
Le nouveau Gouverneur promet de se rendre régulièrement dans tous les territoires de la province où il tiendra des conseils des ministres pour renforcer cette approche de cohésion sociale.
 » Le message c’est le message de la paix, la stabilité et la tranquillité. Nous voulons que toutes les communautés vivent ensemble, la main dans la main. Concrètement, nous voulons la cohésion et nous allons beaucoup y contribuer. Tous nos leaders politiques et les personnalités, nous allons les fédérer. Nous allons les appeler à la table pour parler la paix et l’harmonie dans notre province. J’ai déjà appelé Sumaili, Kateta, Busubwangwi et tous ces frères qui étaient candidats à la table pour que la paix règne dans notre province.  Nous deux comme vous nous voyez, c’est une équipe d’humanitaires qui vient à la tête de la province et là nous allons tout faire pour que la priorité soit donnée au terrain. Vous allez voir que nos conseils des ministres ne vont plus se passer nécessairement à Bukavu mais dans nos territoires également » a soutenu Jean-Jacques Purusi.
En ce qui concerne la campagne électorale, le Gouverneur s’est dit content d’avoir été le candidat le plus discipliné sur terrain. Il rassure que telle restera son attitude pendant son règne à la tête de la province.
 » La campagne a été très très difficile. Très épouvante, mais vous allez remarquer que je n’ai pas été violent nulle part. Je n’ai dit des mots déplacés envers quelqu’un. Si tu veux avancer dans la vie, il faut être un fin travailleur, simple, accessible, honnête et respectueux des gens quelques soient leurs niveaux. Dans ce contexte là, je pense que dans ce sens là, on peut être combattu, parfois battu mais jamais abattu. Et je crois que les résultats l’ont montré » a-t-il estimé.
Pour rappel, le ticket Jean-Jacques Purusi de l’AFDC-A et Jean-Jacques Elakano a été élu au second tour du scrutin indirect organisé par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) jeudi  2 mai 2024. Ce ticket l’a emporté avec 27 voix contre 21 voix de Emile Sumaili Miseka de l’A/A-UNC.
Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.