Accès Humanitaire

Une femme a été tuée par des hommes armés non autrement identifiés dans la nuit de samedi à dimanche dernier à Kabandola, dans le groupement de Muhungu, en chefferie de Bafulero, territoire d’Uvira au Sud-Kivu.

Le Coordinateur de la Nouvelle Société Civile Congolaise du territoire d’Uvira qui nous livre l’information, dit condamner la recrudescence des attaques armées ces derniers jours dans cette zone.

Byamungu Shamamba Paul fustige ce nouveau meurtre, et demande à l’État congolais de mettre en place des nouvelles stratégies, afin de sécuriser « totalement » la population.

«Nous étant membres de Société Civile congolaise en territoire d’Uvira, nous sommes vraiment désolés d’entendre encore une fois de plus un cas de meurtre par les hommes inconnus. Et surtout dans le territoire d’Uvira où ces cas sont toujours récurrents. Nous avons une armée bien structurée, une police bien structurée, mais aussi nous avons des autorités qui doivent s’activer pour la sécurisation de la population,» indique-t-il.

Signalons que pas plus tard que le 16 février dernier, une personne a été tuée et une autre blessée par les hommes armés non identifiés à Katongo, dans la chefferie de Bavira, en territoire d’Uvira.

Des forces vives locales ne cessent de fustiger l’inefficacité des mesures sécuritaires mises en place par les autorités compétences, face aux différentes formes d’insécurité qui s’amplifient.

Guilaine Mukumba, Stagiaire ISAM

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.