Accès Humanitaire

Les résultats définitifs pour les élections du Gouverneur et Vice-Gouverneur seront rendus publics ce samedi 18 avril 2024. C’est la Cour d’appel du Sud-Kivu l’a annoncé ce 14 avril 20224.

Selon ce communiqué, de la Cour d’Appel du Sud-Kivu, les résultats seront proclamés à l’audience publique et toute personne intéressée est conviée à cette activité.

Lire aussi : RDC : la CENI confirme le résultat provisoire l’élection de Jean Jacques Purusi comme Gouverneur au Sud-Kivu

Il sied de rappeler que, le Gouverneur et son Vice-gouverneur ont été élus le 02 mai de l’année en cours.

La Proclamation définitive des résultats ouvrira la voie à l’investiture des nouvelles autorités provinciales par le Président de la République.

Jean-Jacques Purusi, élu Gouverneur avec son Vice-Gouverneur Jean-Jacques Elakano seront alors prêts à venir diriger une province du Sud-Kivu délabrée par des années de gouvernance de Théo Ngwabidje.

Leur prédécesseur a été accusé de violer toutes les règles de bonne gouvernance dans un contexte d’accusation de détournement des fonds publics, notamment.

Edith Kazamwali

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.