Accès Humanitaire

Au moins deux personnes sont mortes et plusieurs autres blessées. C’est le bilan provisoire du nouveau bombardement par le rebelle du M23 dans le quartier Ludahuba, village  Minova dans le groupement de Buzi dans le territoire de Kalehe en province du Sud-Kivu.

Selon la Société Civile de Kalehe qui livre cette information à La Prunelle RDC, trois bombes ont été larguées par les rebelles du M23 au front , vers Ngungu aux environs de 11 heures. Selon elle, une bombe est tombée sur un ménage et a causé la mort de deux personnes.

Lire aussi : Guerre d’agression Rwandaise: un mémorial érigé à Kibati (Nyiragongo) pour honorer les victimes

James Musanganya, acteur de la Société Civile de Kalehe précise que le bilan définitif n’est pas encore connu mais les victimes sont une maman et son petit-fils.

Une situation qui a créé une psychose sur toute l’étendue du territoire de Kalehe

Musanganya appelle la population à rester vigilant surtout dans cette période ou les bombes sont larguées par des rebelles dans les camps de déplacés.

 Une information confirmée par le secrétaire administratif ( Secad) du groupement de Buazi.

 Selon Justin Kamanda d’autres bombes sont tombées aux environs de la cité de Minova.

 Il précise que les blessés ont été transférés dans une structure sanitaire pour des soins.

Trésor Wilondja

Share.

2 commentaires

  1. Pingback: Perturbation climatique en RDC : quelques mesures pour lutter contre la forte chaleur (Eve Bazaiba) - Laprunelle Verte

  2. Pingback: Bukavu : pour des activistes, la révision de la Constitution n’est pas prioritaire dans un contexte de guerre à l’Est - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.