Accès Humanitaire

Toutes les manifestations publiques sont interdites jusqu’à nouvel ordre sur l’ensemble de la ville de Beni, au Nord-Kivu, dès ce samedi 3 avril 2021.

La décision est du maire ad-Interim Muhindo Bakwanamaha Modeste, après une semaine marquée par des manifestations improvisées par des jeunes des groupes de pression qui décrient la recrudescence des tueries des civils par des rebelles ougandais ADF,dans la région.

« Dès en présent entant que président du comité urbain de sécurité, j’interdis toutes les manifestations sur toute l’étendue de la ville. Nous devons laisser toutes les manifestations pour le moment afin de permettre aux services de sécurité de faire leur travail. Nous avons été informés de l’infiltration des hommes armés dans la ville qui viennent soutenir les manifestants, c’est inacceptable. À partir d’aujourd’hui, on ne veut plus des marches, ceux qui organisent ces dernières doivent arrêter», a laissé attendre Muhindo Bakwanamaha Modeste.

La décision du maire est consécutive aux dernières manifestations vécues en ville où deux maisons des officiers ont été incendiées et le bureau du quartier Ngongolio, dans la commune Mulekera.

«Vous savez ce qui s’est passé ce jeudi à Butsili où la maison d’un officier de l’armée a été incendiée. Un combattant qui a été neutralisé sur place a été rencontré avec une arme AK-47 en mains. On est informé qu’il y a un groupe armé déjà dans la ville. Nous devons laisser toute manifestation pour le moment afin de permettre aux services de sécurité de faire leur travail » ajoute-t-il.

Roger Kambale, à Beni

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.