Accès Humanitaire

Les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), annoncent ce vendredi 2avril 2021 la neutralisation de huit(8) combattants d’Allied democratic Forces(ADF), la nuit du jeudi à ce vendredi dans la carrière minière Kota Okola, situé dans le groupement Batangi-Mbau, territoire de Beni, à la limite entre le Nord-Kivu et l’Ituri.

D’après Antony Mwalushay, porte-parole des opérations Sokola1, qui livre l’information, a part la neutralisation de ces combattants 4armes de guerre du type AK-47, ont été récupérées par les éléments du 2101e Régiment.

« Les militaires FARDC via ses éléments du 2101e régiment, ont neutralisé dans la nuit du jeudi au vendredi, 8 terroristes ADF et récupérés 4 armes de guerre de type AK47. » A écrit Antony Mwalushay.

Mardi 30mars dernier plus de 27personnes ont été tuées par ces rebelles au village Manyama-Beu, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu). Ces civils qui étaient déjà otage des rebelles étaient alors exécutés selon l’armée après que les ennemis ADF, soient frappés dans cette contrée.

« Ces ennemis de la paix avaient exécuté 27 otages civils, pour venger les leurs tombés sous le feu des Forces loyalistes lors de l’affrontement au village Manyama-Beu. Les FARDC, qui ont l’ascendance sur l’ennemi poursuivent les opérations de nettoyage en vu d’imposer un climat de paix dans ce milieu » Ajoute le lieutenant Antony Mwalushay, à Laprunellerdc.info.

Roger Kambale, à Beni

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.