Accès Humanitaire

Les activités ont été paralysées dans certains coins chauds de la ville de Goma, Chef-lieu de la province du Nord-Kivu l’avant-midi de ce jeudi 17 Août 2023. En cause : des manifestations violentes des étudiants contre les kidnappings des jeunes de la ville de Goma.

Ces jeunes dont les étudiants de l’ISTA Goma réclament la libération de ces jeunes victimes des kidnappings dans la ville sans aucune condition.

Lire aussi: Goma: une manifestation des étudiants étouffée par la police

 « Nous manifestons car nous avons besoin que les jeunes kidnappés soient libérés sans aucune condition », a indiqué Monsieur Dany Rovoyo, Porte-parole des étudiants du Nord-Kivu.

Parmi ces jeunes, on cite Yusufu Asumani étudiant à l’ISTA /Goma et monsieur Fabrice Kamwanya évangéliste et pasteur dans la communauté CBCE Birere.

Plusieurs jeunes en colère sont descendus dans les rues de la ville de Goma dès le matin en barricadant la route Mutinga-Katoti, la route 1 Kilomètre témoin Majengo et la route « Signers » Majengo.

D’autres jeunes ont jeté des projectiles aux installations de la maison « Airtel » se situant au rond-point « Instigo ».

Lire aussi: Goma: 2 enfants jumeaux restent en captivité, 5 jours après leur kidnapping à Mugunga

Pour Jules Ngeleza, le Président de la Jeunesse de la commune de Goma appelle le gouvernement à chercher comment libérer des mains des ravisseurs tous les jeunes qui ont été kidnappés.

« Il y a ce qui protestent contre le kidnapping de leur collègue Youssef Assumani qui vient de faire environ 72 heures entre les mains des kidnappeurs également Fabrice Kamwanya. Tous demeurent sous l’emprise de leurs ravisseurs. Ces étudiants ont barricadé certaines artères de la ville de Goma pour demander aux autorités de s’impliquer et au réseau Airtel de fournir plus d’informations quant à ces kidnappings », s’est exprimé à LaPrunelleRDC.CD, le Président de la Jeunesse de la Commune de Goma.

Lire aussi: RDC : 172 cas de kidnappings enregistrés en octobre dans les provinces affectées par les conflits

Notons qu’un autre jeune répondant au nom de Serge Mulandikana est aussi introuvable depuis la journée de ce mercredi 16 Août 2023, alerte sa famille. Cette dernière dit craindre un éventuel kidnapping.

Bienfait Tumsifu, depuis Goma

Share.

Un commentaire

  1. Pingback: Insécurité à Goma: suspension des activités académiques dans toutes les Universités et institutions supérieures (REC) - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.