Accès Humanitaire

    Le Caucus des communicateurs de l’Opposition (CACOOP) en province du Sud-Kivu requiert l’intervention du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi; suite à «l’inefficacité» des actions de l’autorité provinciale, en ce qui concerne le rétablissement de la sécurité en province.

    Ces derniers l’ont dit dans une déclaration rendue publique ce vendredi 11 Septembre à Bukavu.

    Le CACOOP dit avoir constaté que le slogan de «Gouverner autrement» de Theo Ngwabidje Kasi; n’était qu’un moyen de s’attirer le vote des députés provinciaux; mais la population continue à croupir dans la misère.

    Ils indiquent que dans les trois communes de ville de Bukavu par exemple, il ne se passe plus aucune nuit sans que des paisibles citoyens ne soient attaqués; tués, pillés, et braqués, lors des visites des hommes en armes la nuit comme la journée.

    «La même situation est aussi observée dans les territoires, notamment sur l’axe Bukavu-Walungu, Bukavu-Uvira, Bukavu-Kabare chez les chinois et Bukavu-Kalehe.» regrettent les communicateurs de l’opposition.

    Ces derniers soulignent que la situation sécuritaire précaire en province; prouve le manque des stratégies efficaces de l’autorité provinciale; pour garantir la sécurité des personnes et des leurs biens.  Ils dénoncent aussi l’insuffisance dans la sélection, la formation et l’encadrement des cadres des bases, pour bien collaborer avec les forces de sécurité.

    Joël Mugisho

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.