Intervenons-nous

Après sa sortie satisfaisante contre Nkoy Bilombe en Ligue Nationale de Football Division 2 samedi dernier, l’OC Bukavu Dawa enchaîne par un déplacement à Kalemie dans la province de Tanganyika, où il participera au tournoi de football dénommé « Tournoi de l’unité », organisé par les jeunes sportifs du Tanganyika, avec l’appui financier du Gouvernement provincial.

C’est une délégation de 29 personnes, dont 20 joueurs, qui se sont déplacées ce jeudi 20 janvier d’abord pour Uvira très tôt matin, avant de rallier Kalemie en passant par le lac Tanganyika.  

12 clubs participent à ce tournoi, dont 5 de la province du Sud-Kivu, notamment Malaika, Munyago, Urafiki, Flambeau et Bukavu Dawa. Mais aussi 7 du Tanganyika, dont le FC Interlac, Lukuga, Etoile jaune, FC Tanganyika, TP Corbeau et Renaissance. Cela, après le désistement de Nyuki du Nord-Kivu.

La première phase de cette compétition se joue en élimination directe : 4 clubs ont déjà validé leur ticket pour cette étape. Il s’agit de Maika, Urafiki, Étoile Jaune et FC Tanganyika, en attendant les vainqueurs des matchs Munyago contre TP Corbeau, arrêté aux tirs au but, après un nul d’un but partout ; et celui de Bukavu Dawa face à Renaissance, prévu pour samedi prochain sauf changement.

Les résultats de la première phase se présentent comme suit :

-Maika 7-0 Lukuga

-DC Urafiki 2-0 Inter Lac

-Étoile Jaune 1-1 Flambeau (3-4 TAB)

-Tanganyika 1-0 Kabimba

Assimbo Habamutaki Sengi

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.