Accès Humanitaire

Le Royaume-Uni a décidé d’interdire tous les voyages en provenance de la République Démocratique du Congo (RDC) et de la Tanzanie à partir de ce vendredi 22 janvier 2021.

Cette décision annoncée par le Secrétaire d’État britannique aux Transports, Grant Shapps, vise à empêcher la propagation de la variante du Covid-19, identifiée en Afrique du Sud.

Cette mesure concerne également les passagers qui ont transité en RDC ou en Tanzanie au cours des 10 derniers jours, avant leur entrée au pays de la reine Élisabeth II.

Tous les passagers de ces pays, à l’exception des ressortissants britanniques et irlandais; et des ressortissants de pays tiers ayant des droits de résident, se verront refuser l’entrée.

«Nous continuons à surveiller les taux de Covid-19 et les nouvelles souches du virus à travers le monde. Ceci, parallèlement à la suspension des couloirs de voyage et aux tests avant le départ, aidera à protéger nos frontières.» dit Grant Shapps sur Twitter.

Lire aussi Covid-19 en Afrique: le CDC alerte sur une deuxième vague plus meurtrière que la première

Une autre variante du virus qui a été découvert au Royaume-Uni, s’est déjà répandue dans plus de 60 pays, selon l’OMS. La semaine dernière, le variant sud-africain était déjà dans 20 pays, dont le Royaume-Uni. Le variant sud-africain du Covid-19 ne serait pas plus mortel, mais 1,5 fois plus contagieux, selon des experts locaux.

Museza Cikuru

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.