Accès Humanitaire

    Deux corps sans vie d’une femme et un homme ont été découverts flottant sur la rivière Ruzizi, à un endroit appelé Kanga; près des cimetières de la Ruzizi, ce week-end.

    Selon David Cikuru, président de la Société civile, noyau d’Ibanda; les deux corps ont été découverts sur la rivière Ruzizi; le samedi et dimanche, au même endroit communément appelé Kanga; du côte des cimetières de la Ruzizi. 

    Il indique que le corps découvert le samedi était celui d’une fille d’environ 15 ans; et habitante de l’avenue Albert Kayabu. Celle-ci aurait quitté le toit familial, le jeudi 8 avril 2021. Elle n’est plus revenue depuis ce jour. 

    Le deuxième corps est celui d’un homme d’une quarantaine d’année  dont l’identité n’est jusque là pas encore connue. Ce corps serait déjà en décomposition très avancé.

    « Deux corps viennent d’être retrouvés flottant sur la rivière Ruzizi, en un droit communément appelé Kanga, non loin des cimetières de la Ruzizi. L’un était d’une fille de 15 ans; habitante de l’avenue Albert Kayabu. Celle-ci aurait quitté le toit familial après un conflit au sein de la famille. Deux jours plus tard, soit le samedi 10 avril 2021; on a retrouvé son corps sur la rivière Ruzizi. Elle a été tiré de là après constat et autorisation des autorités. Elle a ensuite été mise en terre. L’autre corps est celui d’un homme d’environ 40 ans; non encore identifié; qui a été découvert au même endroit ce dimanche 11 avril 2021; dans la matinée; »  explique-t-il à Laprunellerdc.info. 

    David Cikuru s’inquiète cependant que ce corps soit toujours sur la rivière jusqu’à l’heure où on écrit cet article; alors qu’il avait déjà alerté les autorités depuis la matinée.

    Il craint que ce corps déjà en état de putréfaction soit la cause des certaines maladies pour des habitants environnants. 

    Abiud Olinde

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.