Accès Humanitaire

Le village de Nyamilima a été la cible des bandits armés samedi et dimanche 29 mai 2022. Ce village est situé à une quarantaine de kilomètres de Kiwanja sur la route Ishasha, en groupement de Binza, dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Selon des sources de la Société Civile à Nyamilima, dimanche vers 21 heures, ces bandits armés, combattants hutu rwandais présumés, ont pillé des bétails et de la volaille.

Ils ont même abattu un porc sur le lieu du vol, visiblement de peur qu’il ne les empêche d’avancer rapidement sur le chemin de retour en brousse.

La veille, ces bandits armés ont encore emporté 17 chèvres appartenant aux habitants au quartier Majengo, toujours à Nyamilima.

Notre source estime que ces bandits profitent des faibles effectifs des militaires FARDC à Nyamilima, nombreux d’entre eux ayant été envoyés en renfort sur la ligne des fronts contre le M23 en groupements de Jomba et Kisigari [Rutshuru], ainsi que dans le territoire de Nyiragongo.

Faustin Tawite, depuis Rutshuru

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.