Plusieurs combattants des Forces démocratiques alliées (ADF), ont été neutralisés par les Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC); la soirée du vendredi 28 août 2020 sur la route Mbau-Kamango, dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.
C’était lors des accrochages survenus entre les deux parties, après une nouvelle embuscade tendue par ces rebelles ougandais à un convoi militaires entre le PK2 et le PK3.
Le lieutenant Antony Mwalushay, porte-parole des opérations Sokola 1 qui livre la nouvelle à Laprunellerdc.info; précise qu’à part des éléments ADF neutralisés, l’armée régulière a aussi récupéré deux armes AK-47 des mains des ennemis.
De son côté l’armée régulière, l’on a enregistrés 6 blessés dans son rang et une jeep endommagée.
«Certainement l’ennemi ADF a tendu une embuscade hier soir à nos deux jeeps sur la route Mbau-Kamango entre le PK2 et 3. Après un échange farouche des tirs, l’armée congolaise a réussi à neutraliser plusieurs ADF et deux armes AK47 récupérées. Le secteur a perdu une jeep et a enregistré 6 blessés graves.» déclare Antony Mwalushay.
L’armée appelle la population à ne pas céder à la panique et à continuer à collaborer avec elle, pour que l’ennemi soit définitivement anéanti.
Roger Kakulirahi, depuis Beni