Accès Humanitaire

« L’heure est venue pour confier la gestion de la Province à ces oiseaux rares ayant de l’expertise et des valeurs, Jean-Jacques Purusi, un négociateur capable de mobiliser les ressources et assurer une bonne gestion de manière orthodoxe ». Ceci est contenu dans une déclaration de l’Action Citoyenne pour la Révolution Démocratique (ACRD), rendue publique ce jeudi 25 avril 2024.

 Selon cette structure, le Sud-Kivu est malade de ses enfants. La plupart de ses leaders politiques originaires du Sud- Kivu ont eu à exercer des postes de responsabilité à la tête de grandes institutions de la République, mais la situation socio-économique s’est dégradée au jour le jour.

Lire aussi : Sud-Kivu : Candidat Gouverneur, Jean-Jacques Purusi, promet de « faire la différence le plus rapidement possible »

D’ailleurs, ajoute cette dernière, il est important de se mettre au travail dès maintenant pour mobiliser la population afin d’imposer un schéma alternatif pour sauver la Province.

« A ce jour, le Sud-Kivu est descendu dans les abîmes, les routes délabrées, les Territoires abandonnés à leur triste sort, l’insalubrité sans nom, les constructions anarchiques infernales, l’insécurité sans précédent, la dépendance alimentaire, au Rwanda, un pays agresseur. Toutes les infrastructures socio-économiques sont détruites, alors inexistantes. Pour sortir de cet imbroglio, où règne de l’anarchie, nous sommes de ceux qui croient qu’il existe encore un reste d’hommes capables de relever les défis. Il suffit de les chercher et de les dénicher dans la société parce que, nous n’avons pas froid aux yeux de le dire, les politiques ont montré leurs limites», lit-on dans cette déclaration.

De sa part, Jackson Ombeni, communicateur de l‘Action Citoyenne pour la Révolution Démocratique (ACRD), demande aux députés provinciaux de la Province du Sud-Kivu de voter pour Jean-Jacques Purusi, un candidat Gouverneur pour le développement de la Province, et dont l’emploi des jeunes est en priorité.

Lire aussi : Course au Gouvernorat du Sud-Kivu: le ticket Jean-Jacques Purusi et Elakano soutenu par l’UDPS (Déo Bizibu)

Cette structure demande donc à la Population du Sud-Kivu-Kivu et plus particulièrement aux députés au sein de l’Assemblée de Provinciale de lui faire confiance.

Notons que la campagne des Gouverneurs, Vice-Gouverneurs et Sénateurs a débuté ce jeudi 25 avril et prendra fin le 27 avril de la même année, soit 3 jours. 

Suzanne Baleke

Share.

2 commentaires

  1. Pingback: Sud-Kivu : la Cour d’Appel proclame définitivement élus Jean-Jacques Purusi et Elakano comme Gouverneur et Vice-Gouverneur - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.