Accès Humanitaire

Les membres du bureau provincial du Parlement des Jeunes au Nord-Kivu ont annoncé la déchéance de leur Président, Me Franck Kasereka Bisika ce lundi 7 mars 2022.

Dans une correspondance adressée au Président national du Parlement des Jeunes de la RDC, ces derniers accusent M. Franck Kasereka notamment de « détournement des fonds, traitement dégradant vis-à-vis de ses pairs, immoralité, non-respect de ses collègues ».

« Vu l’article 20 alinéa 1 du règlement d’ordre intérieur régissant cette structure qui dispose que lorsqu’une faute grave a été découverte ; dont : l’usurpation des pouvoirs , faux et usage de faux , le détournement des fonds ou lorsque l’intéressé de trouverait en violation des dispositions prévues par la charte de mise en place du parlement des jeunes. De cela , les membres du bureau provincial , les bureaux territoriaux entendus et tous les partenaires de la province du Nord-Kivu ne reconnaissent plus et déchoient Me Franck Kasereka Bisika Isengoma de sa qualité du président provincial de cette structure juvénile« , peut-on lire dans cette correspondance.

Cette structure indique avoir notifié toutes les autorités de la province et de la RDC, de cette déchéance de Me Franck Kasereka.

Selon plusieurs sources, l’incriminé aurait détourné une importante somme d’argent en provenance de la société PREMIDIS sarl. Ce fonds devait financer un projet du Parlement des jeunes.

Magloire Tsongo depuis Goma

Share.

Un commentaire

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.