Accès Humanitaire

Kidnappée depuis le jeudi dernier au village Kimoka en groupement de Kamuronza en territoire de Masisi, la femme enceinte a été libérée par ses ravisseurs dans la nuit de lundi 14 à ce mardi 15 mars 2022.

D’après le grand frère de la victime, sa sœur, enceinte de son état a été libérée vers 22 heures après des longues négociations avec les ravisseurs.

Lire aussi: Masisi: les ravisseurs d’une femme enceinte exigent mille dollars pour sa libération

Des négociations qui ont conduit au paiement d’une rançon de 300$.

« Ils (ravisseurs), nous ont demandé une somme de 3000$. Après une longue discussion, ils ont réduit jusqu’à 1000$. Nous sommes revenus vers eux, et ils ont exigé 600$. Nous leurs avons dit que nous n’avons que 300$ et par la grâce de Dieu ils ont accepté. Ils nous ont orienté comment l’argent pourrait leur parvenir. Nous avons envoyé l’argent et vers 22 heures nous avons été alerté que ma petite sœur se trouvait dans une de ferme. Nous sommes allés là et nous l’avons retrouvé » a-t-il expliqué à LaPrunelleRDC.info.

La même source renseigne que la femme a été conduite dans une structure sanitaire de la place pour des soins appropriés.

Lire aussi: Masisi: une femme enceinte kidnappée à Kimoka

Les kidnappings suivis des paiements des rançons sont devenus récurrents dans des régions du Nord et Sud-Kivu. Pour nombreux, le paiement de ces rançons constitue une source non négligeable de financement des activités criminelles de ces inciviques.

Bienfait Tumsifu, depuis Goma

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.