Accès Humanitaire

4 personnes d’une même famille dont une femme ont été tuées par des personnes armées soupçonnées d’être des éléments du M23 la nuit du mercredi au jeudi 10 Août 2023 dans le village Nyamitaba groupement Bashali Kaembe.




Une source qui a requis l’anonymat explique à LaPrunelleRDC.CD que des rebelles du M23 étaient à la recherche de l’un de leurs qui a déserté leur groupe pour se ranger derrière les « Wazalendo ».

Lire aussi: Masisi: l’administrateur militaire adjoint cité dans la spoliation du marché Nyamitaba

C’est dans cette fouille qu’ils se sont introduits dans une maison et ont commencé à tirer à balles réelles sur tout ce qui bougeait.




Trois personnes ont perdu la vie sur le champ. La femme est morte de ses blessures quelques minutes après.

Lire aussi: Nord-Kivu : le Gouverneur militaire et l’ANR à couteaux tirés !

La Société Civile du territoire de Masisi confirme la nouvelle en appelant les autorités congolaises à prendre aux sérieux la sécurité dans le Nord-Kivu.




Pour la Société Civile, ce qui se passe à Masisi, Rutshuru et Nyiragongo constituent des graves crimes qui doivent être réprimés.

Lire aussi: Guerre du M23: des violents affrontements signalés sur plusieurs lignes de front à Masisi et Rutshuru

Pour protester contre ces meurtres, des habitants de Nyamitaba sont descendus dans la rue, exprimant leur ras-le-bol le matin de jeudi.




Malgré l’état de siège, le Nord-Kivu continue à subir les effets de l’insécurité depuis des années. Des assassinats, enlèvements et autres crimes se commettent même en pleine ville de Goma suscitant la colère des habitants.

Bienfait Tumsifu, depuis Goma

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.