Accès Humanitaire

Une paralysie totale a été observée dans l’avant midi de ce Jeudi 29 juin 2023, dans la ville de Bunia suite au meurtre d’un jeune du Quartier Saïo, au Chef-lieu de la Province de l’Ituri.




Des jeunes en colère venus de Saïo notamment ont causé des dégâts importants avant d’acheminer le corps du jeune d’une vingtaine d’années à la morgue.

Lire aussi: Ituri: un homme armé tué dans une justice populaire à Bunia

Des observations menées sur place révèlent que plusieurs boutiques et autres maisons de commerces ont été hermétiquement fermées. La circulation a été également agitée.




C’est dans cet après-midi que toutes les activités ont repris après que la Police Nationale Congolaise a annoncé avoir interpellé 5 éléments patrouilleurs dont 3 de la Police Militaire et un agent de renseignements.

Lire aussi: Ituri : La Monusco découvre des fausses communes contenant les corps de 42 civils près de Bunia

Dans un message largement partagé sur les réseaux sociaux, l’acteur politique Luc Malembe, cadre de l’Ecide en Ituri invite les autorités militaires à déférer les suspects à l’auditorat militaire en urgence pour qu’ils soient jugés en flagrance.




« J’invite donc la hiérarchie militaire de vite déférer les suspects à l’auditorat avant l’expiration du délai. Si jusqu’au samedi ils ne sont pas transférés, ils ne peuvent plus être jugés en flagrance”, pense-t-il.




Il sied de signaler que la Police Nationale Congolaise attribue ces actes odieux aux inconnus armés qui opèrent dans la vie de Bunia.

John Mary Ndika, depuis Bunia
Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.