Accès Humanitaire

Un homme qui a tiré sur un autre à bout portant, a été sommairement lynché par des habitants en colère, dans la nuit de ce lundi 29 mai 2023 au quartier Bigo, sur avenue Tshisekedi en ville de Bunia, dans la province de l’Ituri.

Selon le commissaire urbain de la Police nationale congolaise qui livre l’information à Laprunellerdc.cd, ce dernier a tiré sur un autre qui lui aurait extorqué un téléphone.

A l’en croire, le blessé a été atteint par la balle avant d’être urgemment dépêché à l’hôpital général de référence de Bunia par les patrouilleurs.

«Ce dernier a été blessé à la jambe droite, puis évacué à l’hôpital général de référence de Bunia par les patrouilleurs alertés. Sa vie est hors du danger,» a déclaré le Commissaire supérieur Abeli Mwangu Gérand.

Notre source condamne tout de même cette justice populaire qui a coûté à la vie à un citoyen. Il exhorte à la population d’alerter la police à temps réel pour intervenir et diligenter l’enquête au moment approprié, au lieu de passer à leur exécution qui constitue une infraction pénale.

«Le Commissariat urbain/Bunia profite cette occasion pour rappeler une fois que nous condamnons la justice populaire avec toute dernière énergie et demandons à la population surtout aux jeunes de collaborer avec les services de sécurité en dénonçant toutes personnes suspectes et en cas d’arrestation de malfrat qu’ils l’acheminent au poste de la police pour que la justice soit rendue,» a-t-il poursuivi.

Selon le patron de la PNC à Bunia, des enquêtes sont en cours pour établir les responsabilités autour de cet incident. En attendant, le corps de l’homme lynché se trouve à la morgue de l’hôpital général de Bunia.

John Mary Ndika

Share.

Un commentaire

  1. Pingback: Ituri: retour au calme, 5 patrouilleurs interpellés après la mort d’un jeune à Saïo - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.