Accès Humanitaire

Un jeune garçon a été tué par des bandits armés la nuit du vendredi au samedi 4 novembre 2023 dans le quartier Kyeshero en commune de Goma, ville de Goma au Nord-Kivu.

Selon des sources concordantes, des bandits se sont introduits sur avenue Ruzuba pour une opération de vol dans son domicile.  Pour se frayer le passage, des bandits ont été obligés de tirer des coups de feu. Une balle a atteint ce jeune homme qui est décédé sur le chemin de l’hôpital.

Lire aussi: Goma : un candidat député national assassiné !

Information confirmée par Moïse Akili, Président de la Jeunesse du quartier Kyeshero. Il appelle à des enquêtes sérieuses pour dénicher les auteurs de ce meurtre.

Dans la même lancée, Moïse Akili exige un plan de sécurisation de la ville.

« Nous exigeons du Maire de la ville de Goma qui est le responsable de la sécurité, de dire publiquement quel est son rôle et nous dire également c’est quoi son plan de sécurisation de la population de la ville ».

Les assassinats récurrents dans la ville de Goma. Des citoyens sont visés quel que soit leur rang, leur statut.

Lire aussi: Insécurité à Goma : mués aussi en « Wazalendo », les « 40 voleurs » terrorisent la population !

Au cours de cette semaine, une autre personne a été assassinée. Candidat député national, celui-ci a été tué à Ndosho alors qu’il revenait de l’hôpital pour rendre visite à son enfant. Les bandits armés se sont, eux aussi, volatilisés dans la nature.

Bienfait Tumsifu, depuis Goma

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.