Accès Humanitaire

Au total 4 changeur de monnaie du quartier Lac Vert à Majengo dans la ville de Goma ont été victimes d’un cambriolage par une groupe des voleurs très connu à Goma et surnommé « 40 voleurs ».

Selon Dedesi Mitima, Chef de Quartier Lac Vert, dans la nuit de ce Samedi 28 au dimanche 29 octobre 2023, ce groupe de voleurs constitué d’enfants, femmes et hommes munis d’armes blanches ont visité des familles où ils ont volé de l’argent et plusieurs biens de valeur.

Lire aussi: Victoire des Wazalendo sur le M23 à Masisi: les structures de l’Etat doivent reprendre le contrôle !

« Ils se surnomment Wazalendo Pour détruire l’image des vrais Wazalendo qui se trouvent sur le front contre le M23. Ils ont volé une somme importante d’argent, 9 téléphones marque Android et d’autres biens de valeur », explique le Chef de Quartier.

Celui-ci appelle les autorités de la ville de Goma à traquer ces hors-la-loi qui se dirigent souvent vers le parc Nyiragongo après leur forfait.

Lire auss: Nord -Kivu: les affrontements entre « Wazalendo » et M23 à Masisi occasionnent le déplacement des populations

A part la guerre des M23 qui tue des paisibles citoyens au Nord Kivu, l’insécurité liée au banditisme urbain bat aussi son plein dans la ville de Goma et environs.

Bienfait Tumsifu, depuis Goma

Share.

Un commentaire

  1. Pingback: Insécurité à Goma: un militaire FARDC lynché par des habitants en colère au quartier Lac-Vert - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.