Accès Humanitaire

C’est une purge qui risque d’emporter nombreux à l’Université Officielle de Bukavu (UOB).

Pour cette première étape, l’Université révoque au moins 14 agents administratifs pour faux et usage de faux.

D’après la correspondance sanctionnant leur révocation, ces agents sont accusés de fraude après la publication des résultats des audits administratifs, scientifiques et académiques menés à l’Université officielle de Bukavu.

Le Recteur a donc chargé aux secrétaire général académique, secrétaire général à la recherche, secrétaire général administratif et Administrateur du Budget, chacun en ce qui le concerne, d’éxecuter cette décision qui entre en vigueur à la date de sa signature.

Il faut dire que le recrutement des agents par le récent ancien Comité de Gestion a suscité des sérieuses protestations à l’Université Officielle de Bukavu.

Nombreux accusaient l’ancien Recteur de recruter sur base des accointances familiales et sans aucun critère.

Une source au sein de l’UOB renseigne que la purge pourrait également avoir touché dans le Corps scientifique et académique.

L’Université Officielle de Bukavu a toujours été considérée comme un symbole de rigueur dans la ville de Bukavu. Cette décision est saluée par nombreux intervenants dans le système éducatif qui estiment que l’exemple devrait venir de là.

Pour l’UOB, c’est un exercice de routine dans un monde désormais infesté par nombreux faux diplômés, nommés parfois sur base de leurs appartenances dans des partis politiques ou d’autres considérations.

Jean-Luc M. 

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.