Accès Humanitaire

    Des habitants de certains quartiers de la ville  de Beni (Nord-Kivu) ont été contraints par des manifestants anti-Monusco; d’observer une journée «sans souliers» ce lundi 12 Avril 2021, pour exiger le retour de la paix et le départ de la Monusco.

    Les manifestants obligent aux habitants de marcher sans chaussures dans la majeure partie de la commune de Mulekera; notamment aux quartiers  Ngongolio, Tamende, etc

    Certains habitants qui tentent résister à cette mesure sont torturés par des manifestants. C’est à l’exemple d’un jeune garçon qui a été blessé à son oreille par des manifestants pour avoir résisté, au quartier Ngongolio.

    Le blessé a été dépêché dans une structure sanitaire de la place pour des soins appropriés.

    Pour l’instant toutes les activités restent toujours paralysées dans la ville de Beni suite à cette série des manifestations.

    Et entre-temps, des éléments de la Police Nationale Congolaise et les FARDC; ont été déployés dans la ville pour rétablir l’ordre.

    Roger Kambale, depuis Beni

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.