Accès Humanitaire

L’armée annonce avoir neutralisé trois 3 combattants ADF, le matin de ce lundi 7 février 2022 dans la localité de Makusa, située au Nord-Est de Mangina, en territoire de Beni au Nord-Kivu.

D’après le Capitaine Anthony Mwalushayi, Porte-parole des opérations militaires dans la région qui rapporte la nouvelle, ces rebelles ont été neutralisés après un accrochage entre l’armée appuyée par la Monusco avec les ADF, dans cette partie.

Il parle en outre de 2 armes de guerre de type AK,-47, qui ont été récupérées par la coalition FARDC-MONUSCO, lors de cette opération conjointe.

Cet exploit est intervenu après l’arrestation de trois autres présumés rebelles ADF de nationalité Tanzanienne. Ils ont été arrêtés dans la vallée de Mwalika dimanche 6 Février 2022.

Les sources sécuritaires soutiennent que ces présumés ADF ont affirmé avoir été recrutés par un congolais vivant en ville de Butembo. Ils sont déjà entre les mains des services spécialisés pour exploitation.

Lire aussi Explosion des bombes à Beni: « des ADF aux abois sur le plan opérationnel cherchent comment se venger » (Maire)

Pendant ce temps, la Société Civile appelle les autorités militaires à passer dans l’urgence à l’offensive contre des rebelles ADF, dans les périphéries des agglomérations dans le territoire de Beni.

Roger Kakulirahi, à Beni

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.