Accès Humanitaire

Un pasteur d’une église de la 8ème CEPAC a été tué par des inconnus armés, la nuit de mercredi à jeudi 3 novembre 2022 dans le village de Chofi, groupement de Mbinga-Sud dans la chefferie de Bukavu en territoire de Kalehe, province du Sud-Kivu.




Selon des sources sur place, celui-ci a été surpris par ces bandits armés lorsqu’il voulait entrer dans sa résidence en provenance de la chambre de prière située non loin de son domicile.

Cet homme, Mugiraneza Ntibitura, âgé d’une cinquantaine d’années, laisse derrière lui 9 orphelins et une veuve.

« C’est mercredi vers 20h15, que le Pasteur Mugiraneza de la 8 ème CEPAC Bushaku 1 a été assassiné par des bandits armés non autrement identifiés à Bushaku1, village de Chofi, groupement de Mbinga-sud, dans la chefferie de Buhavu. La scène s’est déroulée quant la victime quittait la chambre de prière pour entrer dans sa maison » explique Delphin Birimbi, président territorial du Cadre de Concertation de la Société Civile de Kalehe.

Ce meurtre est signalé un jour après celui d’une autre femme répondant au nom de Mme Dusabe, tuée à Bukumba/Shanje, dans le village de Lowa-Numbi, en groupement de Buzi, toujours dans la même chefferie.




Le Cadre de Concertation Territorial de Société Civile de Kalehe alerte les autorités sur ces cas d’insécurité à répétition dans cette partie de la province du Sud-Kivu. Il appelle ces dernières à s’activer pour mette fin à cette barbarie.

Héritier Bashige M. 

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.