Accès Humanitaire

Le Gouvernement provincial du Nord-Kivu annonce un dialogue fiscal avec les opérateurs économiques, le lundi 24 octobre prochain.

L’autorité provinciale va parler avec les hommes d’affaires de sa juridiction sur la nécessité du paiement des impôts et taxes, mais également des irrégularités qui sont rapportées.

Cette annonce intervient quelques heures après une rencontre qui a réuni le Gouverneur militaire et les commerçants des villes de Butembo, Béni et Goma.

Reçu au Gouvernorat ce vendredi 21 octobre courant, la délégation a exprimé ses inquiétudes par rapport à la situation sécuritaire qui prévaut dans la province du Nord-Kivu.

Ici, les hommes d’affaires ont sollicité auprès de l’autorité provinciale l’allègement de certains impôts et taxes en leur faveur.

Accompagnés du Vice-Président de l’Assemblée provinciale, ces commerçants ont indiqué que la situation sécuritaire dans les territoires de Béni et Rutshuru a impacté négativement sur la productivité de leurs entreprises.

Selon JP Lumbulumbulu, le Gouverneur a donné son accord pour la mise en place d’une commission mixte permanente. L’objectif sera de voir des possibilités sur le rabattement ou de suppression d’un certain nombre de taxes, n’ayant pas de soubassement et payés indûment.

Magloire Tsongo depuis Goma

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.