Accès Humanitaire

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita est visé par une motion de défiance qui a été déposée à l’assemblée provinciale ce mercredi 16 décembre.

La motion a été introduite par 12 députés provinciaux de l’opposition. Plusieurs griefs lui sont reproché, entre autre la mauvaise gestion de la province.

Il lui aussi reproché le laxisme face à l’insécurité criante dans la ville et ailleurs, la léthargie au niveau de l’administration mais aussi la non répercussion des actions du chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi en province.

Des sources concordantes confirment qu’une vingtaine sur les 48 députés qui composent l’assemblée provinciale aurait déjà signé cette motion.

Ainsi déposé, le chef de l’exécutif provincial devra venir s’expliquer dans un délai précis devant les députés et la population du Nord-Kivu sur les faits qui lui sont reprochés.

Notons que cette motion tombe 24 heures après l’adhésion de 30 députés provinciaux à l’union sacrée prônée par le chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi.

Freddy Ruvunangiza depuis Goma

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.