Accès Humanitaire

Une personne a été tuée et deux autres grièvement blessées, lors d’une incursion des hommes armés non autrement identifiés, la nuit du mardi à ce mercredi 20 avril à Kibarizo, chefferie des Bashali en territoire de Masisi (Nord-Kivu).

Les témoignages recueillis sur place relèvent que l’incident malheureux est survenu aux environs de 20 heures quand des hommes armés non autrement identifiés ont fait incursion dans une habitation, à la recherche du père de la famille.

Parmi les deux personnes grièvement blessées, il y a le père et un enfant. La mère elle, n’a pas survécu. Elle a succombé de ses blessures quelques heures après.

Notre source indique que les blessés ont vite été acheminés dans une structure médicale de la place, où ils reçoivent des soins appropriés.

L’insécurité grandissante dans cette entité serait la résultante d’une faible présence des effectifs des Forces Armées congolaises dans la zone, s’inquiète Jean-Baptiste Abudu, habitant de Kibarizo.

Pour lui, le Gouvernement devrait renforcer les éléments des FARDC dans cette entité où l’insécurité refuse de dire son dernier mot.

Ce dernier appelle en même temps la population à la vigilance et à la dénonciation de tout mouvement suspect dans cette entité.

Pendant ce temps, des enquêtes ont été lancées par les services de sécurité, pour tenter d’identifier les auteurs de cet énième cas d’assassinat, afin qu’ils soient déférés devant la justice et répondre de leurs actes.

Freddy Ruvunangiza, depuis Goma

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.