Accès Humanitaire

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) sont décidées à « détruire » les groupes armés actifs dans la province de l’Ituri. Une province sous état de siège décrété par le Président Félix Tshisekedi.

Le Lieutenant Jules Ngongo qui était optimiste alors que les forces gouvernementales venaient de neutraliser 11 miliciens CODECO dans le territoire de Djugu, a encore une fois lancé une mise en garde sévère envers les groupes armés qui pullulent dans la région.

Lire aussi: Ituri : 11 miliciens CODECO tués par les FARDC à Djugu

Ces hors-la-loi qui mettent les populations de Djugu et Irumu en insécurité seront complétement « éradiqués », a-t-il promis.

« Nous allons les poursuivre, les attaquer et les détruire », a-t-il déclaré à LaPrunelleRDC.Info.

Cette énième mise en garde plutôt sévère envers les groupes armés intervient après des violents affrontements ayant opposé des éléments FARDC aux miliciens à Djugu, quelques kilomètres au nord de Bunia, Chef-lieu de la Province, ce matin du mardi 26 octobre 2021.

Au cours de ces affrontements, 11 miliciens CODECO ont été neutralisés.

Lire aussi: Ituri: des affrontements signalés à Djugu après une attaque des miliciens contre une position militaire

7 autres miliciens ont été blessés alors que trois armes de type AK47 ont été récupérées par l’armée.

John Mary Ndika, depuis Bunia
Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.