Accès Humanitaire

L’Institut Français de Goma, en province du Nord-Kivu, décide de fermer ses portes dès ce mardi 8 novembre 2022, pour une durée non encore déterminée.

L’annonce a été faite dans une communication faite ce mardi. Selon l’Institut Français, cette décision est consécutive à la dégradation de la situation sécuritaire dans la région.

« En raison de la situation sécuritaire, l’Institut français de Goma restera fermé pour une durée indéterminée. Restez connectés avec l’IF sur ses réseaux sociaux tout au long de la semaine pour obtenir des informations et revivre nos meilleurs moments, » écrit-il sur Facebook.

L’Institut Français de Goma est l’un des grands espaces ayant favorisé aux artistes locaux de vendre leurs œuvres sur le plan international.

Déjà la semaine dernière, toutes les activités y avaient étaient suspendues toujours suite à l’insécurité qui prend de l’ampleur au Nord-Kivu. C’est notamment en rapport avec l’activisme des rebelles du M23, qui ont conquis plusieurs localités du territoire de Rutshuru il y a peu, faisant peser une sérieuse menace sur la ville de Goma.

Freddy Ruvunangiza à Goma

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.