Accès Humanitaire

Les Pharaons de l’Égypte ont éliminé dimanche 30 janvier 2022 l’équipe du Maroc sur le score de 2 buts à un pour le compte des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Cameroun 2022).

Les Égyptiens se sont remis à leur attaquant Mohamed Salah, pour l’ouverture du score à la 53ème minute de jeu. L’actuel attaquant de Liverpool, en confiance dans ce match, a encore livré une passe décisive à son compatriote Trézéguet, à la 100ème minute.

Les hommes de Carlos Queiroz, ont su maitriser cette courageuse équipe de Maroc, qui a été pourtant première à ouvrir le score dès la 6ème minute de jeu sur pénalty, grâce à Sofiane Boufal. Les Pharaons se sont qualifiés pour le prochain tour de la compétition, les demi-finales.

Dans l’autre match, c’est le Sénégal qui est allé au bout de la Guinée Équatoriale (3-1). Les coéquipiers de Sadio Mané ont été à la hauteur de la rencontre avec notamment l’ouverture du score à la 28ème minute par Famara Diedhiou.

Les Equatoriens Guinéens ont pu égaliser à la 57ème minute grâce à Jannick Buyla, mais malheureusement insuffisant pour faire trembler les hommes d’Aliou Cissé.

Cheikhou Kouyaté enfonce les espoirs de la Guinée Équatoriale en inscrivant le deuxième but du Sénégal, à la 68ème minute. C’est Ismaila Sarr qui crucifie davantage cette équipe, en marquant le troisième but du match (79e).  Bonne opération pour le Sénégal qui est également qualifié pour les demi-finales.

Samedi dernier, c’est la Gambie qui est tombée face au pays organisateur, le Cameroun, suite au doublé de Karl Toko Ekambi (50, 57ème). Les Camerounais sont actuellement parmi les candidats sérieux pour remporter cette CAN.

Le Burkina Faso avait de son côté surpris la Tunisie (1-0) dès la 45ème minute de jeu (45+3), par Dango Ouattara et qui sera expulsé avant la fin du match en obtenant un carton rouge (82ème minute).

Abiud Olinde

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.