Accès Humanitaire

Le Tribunal de paix de Bukavu a condamné ce jeudi 20 octobre dernier, Monsieur Muderhwa Bishikwabo, à 30 jours de servitude pénale, pour avoir agressé des agents recouvreurs de la REGIDESO, dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu.

A l’issue d’une procédure en flagrance, le Tribunal a reconnu l’accusé comme co-auteur et auteur intellectuel des coups et blessures qui ont été infligées aux agents de la Regideso le 18 octobre sur avenue du Gouverneur, dans la commune d’Ibanda à Bukavu .

Pendant que ces derniers étaient entrain d’exercer leur travail de recouvrement des arriérés dus à la Regideso, Monsieur Muderhwa aurait fait appel à ses fils pour agresser ces agents recouvreurs

Ce jugement a été salué par l’Avocat Conseil de la Regideso, Me Yves-Benjamain Kajangu, qui demande aux abonnés de la régie de distribution d’eau de toujours éviter des tels agissements, malgré leurs frustrations.

«S’il y a des questions de contestation et s’ils ne sont pas à mesure de payer, le mieux est de se rendre auprès des agences REGIDESO pour aller faire part de leurs problèmes et leur soumettre des doléances, au lieu d’agresser les recouvreurs,» insiste-t-il.

De sa part, Valère Ntumba Kayembe, Directeur provincial de la Regideso, estime que ce procès « pédagogique », va aider à décourager des cas d’agression qui sont devenus courant contre les agents recouvreurs de ladite société.

Michée Mabungu

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.