Accès Humanitaire
Un corps sans vie d’un homme d’environ 50 ans a été découvert le matin de ce samedi 7 Août 2021 sur avenue Nyatemu 1, dans le quartier Lumumba en commune de Bagira, à Bukavu.

 
Des sources sur place indiquent que la victime est connue sous le nom de Bashenda, habitant sur la même avenue, où il était propriétaire d’un Nganda qui porte son nom.
 
La Nouvelle Dynamique de la Société Civile du Sud-Kivu dit dénoncer cet énième cas d’insécurité enregistré dans cette partie de la ville de Bukavu.
 
Cette structure plaide pour des enquêtes sérieuses, afin de retrouver les auteurs du meurtre de ce civil, et qu’ils subissent la rigueur de la loi.

Dans un Communiqué rendu public, la NDSCI plaide également pour la sécurisation de la population de la commune de Bagira, où selon elle plusieurs cas d’insécurité sont enregistrés chaque jour.
 
« Nous demandons aux autorités ayant en charge la sécurité de la population de procéder à l’organisation d’un couvre-feu et d’une patrouille mixte dans les 10 quartiers de la commune de Bagira, » dit Wilfried Habanungu, Porte-parole Provincial adjoint de la NDSCI.
 
Pour mettre fin à l’insécurité à Bagira, la NDSCI propose également le renforcement des éléments de la PNC, des patrouilles régulières, mais aussi la fermeture et l’interdiction des maisons de vente et de fabrication des boissons fortement alcoolisées. 
 
Lonissa Ngoy Olga
Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.