Accès Humanitaire

Plusieurs médias logés dans le bâtiment de l’Hôtel de poste de Bukavu sont réduits au silence depuis 23 heures de ce mardi 14 septembre 2021. Ceci fait suite à un gigantesque incendie survenu dans ce bâtiment, emportant tout au passage.

Selon Claude Kashonga, Directeur de la Radio Maturité Télé 9, (MRT9) qui s’est confié à LaPrunelleRDC.info, au moins 4 radios et télévisions ont été victimes de ce feu dévorant.  C’est d’abord la Radio-Télévision Nationale Congolaise (RTNC), Canal Futur, RTVGL, ou encore la MRT9.

Ici, émetteurs, matériels de reportage, studios et autres outils nécessaires ont été emportés par ce feu dont on ignore encore l’origine et la cause.

Par ailleurs, Iriba FM, Fan FM ou encore RTR ont été sauvées de justesse.

En plus des médias réduits au silence, le centre de capture des passeports a été complétement incendié. Même sort pour les bureaux de la Cellule Anti-fraude du Sud-Kivu. 

L’Hôtel de poste de Bukavu abritait plusieurs autres commerces, des cabinets d’avocats et autres bureaux, des Eglises, des bureaux et auditoires des Universités, Secrétariats publics, etc. La grande partie de ces maisons et est calcinée. Des véhicules stockés à l’intérieur partis en fumée. 

Bref: une vie qui s’est arrêtée d’un coup dans l’Hôtel de poste, l’un des bâtiments le plus fréquenté de la ville de Bukavu, Chef-lieu de la province du Sud-Kivu.

Ce n’est pas la première fois que ce bâtiment est victime d’un tel événement sinistre mais ce qui est sûr est que cette catastrophe est un coup dur contre le monde médiatique de Bukavu qui tente de se relever malgré les multiples contraintes.

Jean-Luc M.

Share.

Un commentaire

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.