Accès Humanitaire

Des morts et des blessés ont été enregistrés lors d’une attaque des rebelles d’Allied Démocratic forces (ADF), dans l’agglomération de Maboya, dans le groupement Malio, sur la route Beni-Butembo, au Nord-Kivu. L’attaque a été enregistrée la nuit du mercredi à ce jeudi 20 Octobre 2022.

Des sources sur place parlent d’un bilan provisoire d’ au moins deux (2) personnes tuées, des blessées graves et des maisons dont des structures sanitaires incendiées. Des biens de valeurs ont été à l’occasion emporté par des assaillants.

Plusieurs civils pris en otage, ont été utilisés comme porteurs des biens pillés. Le sous ciat de la police à Maboya, n’a pas été épargné occasionnant l’évasion des détenus.

Pour le moment poursuit notre source, c’est une désolation qui se lit sur le visage des habitants. Des forces armées congolaises (FARDC) ont été déployés sur le lieu pour la poursuite des assaillants qui se sont soustrait du village après leur forfait.

La Société Civile dans cette partie recommande aux autorités militaires mises en place dans le cadre de l’état de siège en province d’organiser la traque des rebelles jusqu’à leur dernier retrachement surtout ne pas jouer à la défensive.

Roger Kakulirahi, à Beni

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.