Accès Humanitaire

    Un corps sans vie d’un homme âgé d’une vingtaine d’années a été découvert l’après-midi de ce vendredi 19 janvier 2024 au village Ngangi 2, Groupement Munigi, en territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu.

    La Société civile locale qui livre la nouvelle indique que le corps de la victime a été découvert par les passants qui ont ensuite alerté les habitants.

    Lire aussi : Nyiragongo : 3 morts et 3 blessés dans un accident de circulation à Bujari

    Le Président de cette structure, Monsieur Bosenibamwe Muzungu appelle en outre les autorités compétentes au renforcement des mesures sécuritaires dans cette partie de la province en proie à l’insécurité

    La même source ajoute qu’aussitôt découvert, le corps de l’infortuné a été enlevé sur le lieu et conduit à la morgue en attendant son inhumation

    Elle  invite cependant, les autorités à mener des enquêtes sérieuses afin d’élucider les vraies circonstances ayant conduit à la mort de cette personne.

    Il est à noter que le territoire de Nyiragongo fait face à une insécurité accrue. Il ne se passe plus un jour sans que des cas d’insécurité n’y soient rapportés.

    Son rapprochement avec le Parc national des Virunga et la présence des groupes armés locaux ou même étrangers, seraient entre autres parmi les causes de l’insécurité dans cette partie de la province.

    Bienfait Tumsifu, depuis Goma

    Partager.

    2 commentaires

    1. Pingback: Grands-Lacs : des journalistes peuvent contribuer à la cohésion sociale ! - La Prunelle RDC

    2. Pingback: Nord-Kivu : des affrontements entre M23-RDF et la coalition Wazalendo-FARDC signalés à Nyiragongo et Masisi - La Prunelle RDC

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.