Intervenons-nous

A la suite de l’incendie survenu sur les avenues Irambo 2, Albert Kayabu et Hewa Bora, au quartier Nyalukemba, en Commune d’Ibanda mercredi 3 juillet dernier , le Gouvernement Provincial du Sud -Kivu, a instruit aux Chefs des Divisions Urbanisme et Habitat d’interdire toute construction sur le site afin de procéder à l’aménagement respectant les normes urbanistiques.

Cette décision est contenue dans un communiqué officiel signé jeudi 4 juillet courant par le Ministre des Travaux Publics, de l’Urbanisme, Habitat, des Affaires Foncières et des Hydrocarbures.

Lire aussi : Bukavu : retour sur une semaine d’incendies

« Au nom du Gouvernement Provincial, le Ministre des travaux Publics de l’Urbanisme, Habitat, des Affaires Foncières et des Hydrocarbures,  instruit les chefs de Division de l’Urbanisme et Habitat d’interdire toute construction sur le site afin de procéder à un aménagement respectant les normes urbanistiques », peut-on lire dans ce communiqué.

Dans ce communiqué, le ministre  Kibonge Babingwa Georges, assure les victimes de la solidarité du Gouvernement provincial dirigé par le Gouverneur Jean-Jacques Purusi dans cette dure épreuve et invite les populations victimes au calme et à la sérénité pour une meilleure gestion.

Pour rappel, un gigantesque feu a consumé des centaines des maisons mercredi dernier sur les avenues Irambo II, Albert Kayabu et Hewa Bora, laissant des centaines des familles sans abris. Pour l’instant, les victimes de cet incendie vivent à la belle étoile. 

Bertin Bulonza

Share.

2 commentaires

  1. Pingback: Des maisons en feu à Bukavu : tout savoir sur l’assurance incendie ! - La Prunelle RDC

  2. Pingback: Bukavu : trois enfants périssent dans un nouvel incendie sur Pesage - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.