Intervenons-nous

Les huitièmes de finale de la Ligue des champions de l’UEFA ont débuté dans la soirée de ce mardi 18 février 2020. Pour cette occasion, deux rencontres alléchantes étaient au rendez-vous.

En Allemagne, le choc entre le Borussia Dortmund et le Paris Saint-Germain, a tourné à l’ avantage des allemands (2-1).

Dans un match complètement fou, Dortmund a pu compter sur son génie norvégien Erlind Braut Haaland (auteur d’un doublé dans cette rencontre) pour sceller la victoire des Murs Jaunes.

Après une première période stérile entre les deux équipes, la deuxième partie lui, n’a pas fait des cadeaux aux gardiens.

Erlind Haaland ouvre le score à la 69e minute de la partie. Six minutes plus tard, Neymar pense faire le plus dur en égalisant à 75e .  Mais l’homme de la soirée (Erling Haland) va mettre un deuxième but aux parisiens et signer son doublé dans cette rencontre. Dortmund l’emporte donc sur le PSG (2-1) au finish.

Avec ces deux réalisations, Haaland totalise 10 buts en Ligue des champions cette saison. Cela, après avoir marqué 8 buts en phase des groupes avec RB Salzbourg. Des statistiques tout simplement incroyables pour un gamin de 19 ans.

Liverpool tombe à Madrid

Dans l’autre choc de la soirée, les anglais de Liverpool étaient reçus par le Cochonnerons de l’ Atlético de Madrid. Pour ce face-à-face, les locaux ont profité de leur but matinal pour faire tomber les champions d’Europe en titre.

Saul Niguez est l’unique buteur de cette partie. Le joueur de l’ ATM a pris à froid la défense de Liverpool dès la 4e minute, pour inscrire ce but si important avant la manche retour.

Avec cette défaite à Madrid, Liverpool est en train de réaliser une saison compliquée en C1, malgré sa belle série des victoires en championnat anglais.

L’équipe de Jürgen Klopp devra toutefois attendre au retour dans son antre mythique d’ Enfield pour chercher la qualification face aux hommes de Diego Siméone.

Signalons que deux autres demi-finales sont à suivre ce mercredi avec le match Atalante vs Valence, suivi de celui qui opposera Tottenham-Leipzig. Quatre autres matchs sont à suivre dans la semaine prochaine, notamment Chelsea-Bayern Munich, et Naples-Barcelone le mardi, avent les deux chocs de mercredi entre le Real et Manchester City, ou encore Lyon-Juventus.

Eric Shukrani

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.