Intervenons-nous

«Etat d’urgence n’est pas synonyme de l’arbitraire, ni de violation des droits humains encore moins de détournement des fonds publics.» Telle est la réaction de la Nouvelle Dynamique de la Société Civile en RDC. Elle réagissait aux nouvelles mesures prises par le président de la République, Félix Tshisekedi sur la lutte contre le coronavirus.

A travers un communiqué publié ce mercredi 26 mars 2020, cette structure citoyenne se dit satisfaite des nouvelles mesures prises et annoncées le mardi 24 mars 2020 par Félix Antoine Tshisekedi.

La NDSCI appelle les services de sécurité, les autorités publiques et politico-administratives de ne pas se cacher derrière l’Etat d’urgence, pour se livrer à des violations des droits humains, et des détournements des deniers publics.

Elle invite le Président de la République à la vigilance afin de barrer la route à toute personne qui cherchera de s’enrichir sur des fonds alloués.

« La NDSCI invite le Président de la République à demeurer aussi vigilant et intransigeant face aux prédateurs et autres accros au vol et détournement qui se frottent déjà les mains et qui pensent que c’est l’occasion de s’enrichir outre-mesure. » renseigne ce communiqué.

La NDSCI estime que les mesures de chef de l’Etat viennent répondre non seulement à ses revendications, mais aussi d’autres forces et sociales de la République. 

 « Des mesures qui jusque-là montrent des allures d’un véritable Commandant des opérations qui se soucie du bien-être de sa population. », écrit-elle.

Irenge Bagenda Ibag

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.