Intervenons-nous

    Une fillette de six ans est morte dans un accident de la route sur la route nationale N° 5, tronçon Kasihe-Nyantende à Nyamuhoza dans le groupement de Mudusa en territoire de Kabare au Sud-Kivu. Le drame a eu lieu le mercredi 24 juillet 2024.

    Selon la Société civile de Mudusa, il s’agit d’un bus qui transportait du ciment à Mufunge, qui a occasionné cet accident.

    Lire aussi : Kabare: un mort dans un accident de circulation à Mudusa

    L’inattention du conducteur dû à notamment à l’excès de vitesse serait la cause de cet accident meurtrier.

    Il faut rappeler que les cas d’accidents sont devenus monnaie courante dans les périphéries de la ville de Bukavu et spécialement sur la Route Nationale Numéro 5. Le cas le plus récent est celui de l’accident de circulation routière produit à Nyangezi dans les escarpements de Nyanfunze le 17 juillet de l’année en cours.

    La Société civile de Mudusa comme beaucoup d’habitants demandent aux responsables administratifs et politiques de prendre des mesures pour réguler le transport et aux conducteurs d’être prudents sur les routes.

    Édith Kazamwali

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Ce contenu ne peut être copié. Partagez gratuitement le lien!