Accès Humanitaire

Le journaliste caricaturiste congolais Yves Kulondwa « Kayene » sera inhumé ce jeudi 11 juillet 2024 au Sud-Kivu, en République démocratique du Congo.

 

Selon le programme donné par sa famille biologique, le corps du caricaturiste sera ramené à Bukavu, RDC dans la matinée de ce 11 juillet 2024.

 

Lire aussi : Mort de Yves Kayene : Prince Murhula (JPDDH) regrette la disparition d’un jeune « ambitieux, plein de courage, plein de rêves »

 

Une messe de requiem sera tenue vers 10 heures à paroisse Saint Claver de Nguba avant d’acheminer le corps en sa dernière demeure à Mugogo, dans le territoire de Walungu.

 

Il faut rappeler que Yves Kayene est décédé dans sa résidence au Rwanda où il résidait depuis plusieurs jours à Kamembe au Rwanda.

 

Son corps n’a été retrouvé que le 6 juillet dernier en état de décomposition.

 

Plusieurs journalistes et personnalités regrettent le départ d’un artiste et journaliste talentueux.

 

Jusqu’à présent, les circonstances de la mort de Yves Kayene ne sont pas connues.

 

L’organisation Partenariat pour la Protection Intégrée (PPI) demande aux gouvernements congolais et rwandais de tout faire pour élucider les circonstances de la mort de ce talentueux journaliste.

Share.

Un commentaire

  1. Pingback: Sud-Kivu : inhumation de Yves Kayene, journaliste caricaturiste congolais retrouvé mort au Rwanda - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.