Intervenons-nous

Le coup d’envoi de la 4ème édition du Championnat des jeunes des moins de 17 ans a été donné ce mercredi 19 juillet 2023 par la Ligue nationale de football des jeunes (LINAFJ) au terrain de la PNC à Lemba, dans la ville-province de Kinshasa.

14 clubs participent à cette compétition nationale d’âge qui se joue sur deux terrains de la ville de Kinshasa, notamment le terrain de la PNC Lemba et celui du Centre Kurara Mpova.

Quatre matchs étaient au programme pour cette journée inaugurale. L’équipe de BCBCO de Bandundu a battu Tshanga de Kinshasa sur la note d’un but à zéro (1-0) avant que Bolenge de l’Equateur n’entre en lice avec sourire devant Elikia de Kisangani, en s’imposant sur la marque de quatre buts à zéro (4-0).

Mazembe de Kasangulu au Kongo central a battu FC Bechu par deux buts à 1 (2-1) avant que la journée ne se clôture par la victoire de Tracam du Congo central devant Tay de Bandundu par 4 buts à zéro.

Signalons que la province du Sud Kivu est représentée à cette messe d’âge par Ecofoot du territoire de Walungu et Big Bazz de Fizi, vainqueur de la dernière édition.

Le premier représentant du Sud Kivu entre en lice déjà ce jeudi 20 Juillet à partir de 14 heures de Bukavu. Il s’agit de Ecofoot de Walungu qui affrontera Tracam du Kongo central.

Assimbo Habamutaki Sengi

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.