L’équipe de Getafe a freiné dimanche 2 janvier 2022 celle du Real Madrid (1-0). Les maillots blancs de Carlo Anceloti ont vu leur élan stoppé par la modeste équipe de Getafe, qui pourtant reste 16ème au classement.
De son côté, le FC Barcelone est parti s’imposer à Majorque (1-0), grâce au but de Luuk DeJong. Une victoire importante pour les hommes de Xavi Hernandez, qui confortent la cinquième place du classement de la liga.
Deportivo Alavés a par ailleurs été tenu en échec par la Real Sociedad (1-1), alors que le Bétis Séville a été battu par le Celta Vigo sur le score de 0-2. Pas de but dans le match entre Elche et Grenade.
Et enfin, l’Atletico Madrid n’a laissé aucune chance au Rayo Vallecano (20). Les hommes de Diego Simeone ont obtenu cette merveilleuse victoire qui les a placés à la quatrième place.
Voici le top 5 du classement de la Liga en ce début d’année 2022 :
- Real : 46 points
- Séville : 38 points
- Bétis : 33 points
- Atlético Madrid : 32 points
- Barcelone : 31 points
La suite de la saison s’annonce rude et pleine de surprises pour les cinq grandes équipes de la ligue espagnole. Chaque équipe voudra s’accrocher pour espérer une qualification en Ligue des Champions.
Abiud Olinde