Intervenons-nous

    Les matchs retours des 16 de finale en UEFA-Ligue Europa se sont disputés ce jeudi 27 février dans la soirée sur le vieux continent. Une soirée qui a vu des surprises  s’inviter à la fête pour certaines confrontations.

    Pourtant vainqueur logique des grecs d’ Olympiacos de Pirée le jeudi 20 févier dernier en Grèce (1-0); Arsenal a vu rouge devant son public pour son match retour.

    Battus déjà au bout des 90 minutes faute au but du sénégalais Pape Abou Cissé (53e, 0-1), le but de Pierre-Emérick Aubameyonge pendant les prolongations (113e, 1-1) n’a pas suffi à Arsenal. Les anglais  vont finalement tomber dans la dernière minute de ces prolongations (119e, 1-2); le  bourreau des anglais se nomme tout simplement Youssef El-Arabi (Olympiacos).

    Un autre Cador est tombé devant son public.

    Du côté des Pays-Bas, les locaux de l’ Ajax d’Amsterdam ont chuté devant leur public, face aux espagnols de Getafe malgré leur victoire sur le terrain (2-1). La faute est à mettre à l’actif de la défaite de néerlandais lors de la manche aller (0-2) en Espagne.

    Ajax tombe après un score cumulé (2-3) au profit de Getafe qui s’envole du coup, pour les huitièmes de finale de la deuxième compétition la plus prestigieuse des clubs de l’ UEFA (Ligue Europa).

    Deux Cadors de premiers league foncent :

    De leur part Manchester United et Wolverhampton se sont qualifiés sans beaucoup des peines pendant cette phase de la compétition.

    Après leur match nul lors de la phase aller (1-1) contre les belges du Club Bruges, les Mancuniens de Manchester United ont déroulé à la maison (5-0) face aux noirs et bleus de Bruges. Une brillante victoire qui permet aux anglais de Manchester de poursuivre leur route dans cette compétition.

    De son côté, Wolverhampton n’a pas tremblé après sa défaite en Catalogne sur l’Espagnol Barcelone (2-3). Wolverhampton a pu compter sur son écrasante victoire à aller (4-0) pour valider sa qualification en 1/8 de finale.

    Dans d’autres résultats : Braga vs Rangers (0-1, score cumulé 2-4), Istanbul BB vs Sporting (4-1, sc : 5-4), KAA Gent vs AS Roma (1-1, sc : 1-2), Malmö vs Wolfsburg (0-3, sc : 1-5), LASK vs AZ (2-0, sc : 3-1), Porto vs Leverkusen (1-3, sc : 2-5), Bale vs Apoel (1-0, sc : 4-0), Celtic vs Kobenhavn (1-3, sc : 2-4), Benfica vs Chaktar (3-3, sc : 4-5), Inter vs Ludogorets (2-1, sc : 4-1), Séville vs CFR Cluj (0-0, sc : 1-1).

    Signalons que pour ce vendredi 28 février 2020, la dernière rencontre de cette Ligue Europa opposera l’équipe de Salzbourg, à l’Eitrancht Francfort à partir de 19 heures. Lors de la rencontre aller entre ces deux équipes, le score était de 4-1 en faveur des allemand (Eitrancht).

    Eric Shukrani

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.