Intervenons-nous

L’Union sacrée de la Nation (USN) n’a pas encore fini l’harmonisation de son ticket pour l’élection des membres du bureau du Sénat. La plateforme soutenant le Président Tshisekedi a convoqué ce vendredi 9 août 2024 à 15 heures de Kinshasa, une réunion pour la finalisation de son ticket.

 C’est son coordinateur Augustin Kabuya qui l’affirme dans un communiqué invitant les présidentes et Présidents des Partis et regroupements politiques, membres de l’Union sacrée de la Nation.

Lire aussi : RDC : à 72 heures de la tenue de l’élection du bureau définitif au sénat, l’Union Sacrée toujours divisée 

Kabuya précise que cette réunion concerne les partis et regroupements, ayant au moins un sénateur dans la chambre haute du parlement.

Cette réunion pourrait permettre à l’USN de trouver un consensus sur des candidatures pour l’élection du bureau définitif du Sénat en RDC. Ce même exercice avait imposé des candidats uniques à plusieurs postes pour diriger le bureau de l’Assemblée Nationale suscitant la colère de plusieurs sociétaires de l’Union Sacrée.

En attendant, la réunion se tiendra au bureau du Secrétaire Général de l’UDPS au quartier Socimat dans la commune de la Gombe.

Soulignons que l’Union sacrée de la Nation, s’est présentée en ordre dispersé lors du dépôt des candidatures pour l’élection du bureau définitif du Sénat.

Certains membres de cette plateforme se sont présentés comme indépendants à cette élection qui a été reportée ce vendredi, à une date ultérieure.

Séraphin Mapenzi 

Share.

Un commentaire

  1. Pingback: RDC : report de l'élection du bureau définitif du Sénat  - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.