Intervenons-nous

    Le ministre lésothien de la police, Lehlohonolo Moramotse a été détenu pour violation de confinement contre le coronavirus. Il a passé la nuit du lundi à mardi en garde en achetant de l’alcool.

    Sur une vidéo qui a fait le tour des réseaux sociaux locaux, on voit le ministre en train d’acheter des boissons alcoolisées. Il a été arrêté et placé en garde à vue pour ne pas avoir répondu à une convocation de la justice.

    « Je peux confirmer que le ministre a été détenu au commissariat la nuit dernière », a indiqué à l’AFP Mpiti Mopeli, porte-parole de la police. Il ajoute qu’il avait été remis en liberté au petit matin avant d’être présenté à un juge.

    Le Lesotho qui n’a pas encore rapporté aucun de de covid-19 a placé ses habitants sous confinement. Les mesures qui ont été prolongé jusqu’au 5 mai afin de procéder à une campagne de dépistage.

    Comme dans l’Afrique du Sud voisine, les autorités ont interdit la vente d’alcool pendant toute la durée de cette mesure.

    Thomas Uzima

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.