Intervenons-nous

Deux corps sans vie ont été retrouvés en une journée dans des avenues du Quartier Panzi, en Commune d’Ibanda, ville de Bukavu au Sud-Kivu. Les corps ont été retrouvés samedi 12 octobre 2024, selon les acteurs de la Société Civile.

 Le premier cas est un enfant de quatre ans de sexe masculin du village Cirhagabwa (Kabare) retrouvé vers un canal se trouvant derrière une école primaire non loin de la paroisse de Cahi. 

Lire aussi : Bukavu : un corps sans vie d’un jeune retrouvé au Beach Muhanzi (Lac Kivu)

« L’enfant a été emporté par les eaux de pluie le 8 octobre dernier. Son corps a été retrouvé en état de décomposition. Il a été enterré sans tarder après l’autorisation des autorités judiciaires ».

 L’autre retrouvé est celui d’un homme d’environ 28 ans, retrouvé dans la rivière Ruzizi après deux jours de noyade.

« La victime résidait sur avenue Gihamba 1er au Quartier Ndendere. Il est mort par noyade le jeudi 10 octobre vers 13 heures. Il a été enterré sur place après une autorisation des autorités judiciaires et après des enquêtes ».

 La Société Civile locale interpelle les parents à bien garder les enfants en leur interdisant des mouvements non contrôlés en cette période pluvieuse.  Elle demande aux parents d’interdire à leurs enfants la fréquentation de la rivière Ruzizi.

« Il ne se passe pas une semaine sans enregistrer des cas de noyade ».

 Eliane Mufungizi

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.