Intervenons-nous

    Le FC Barcelone féminin s’est imposé sur le score de 3 buts à un, mardi 22 mars 2022 face au Real Madrid en quarts de finale Aller de la Ligue des champions Féminine, au stade Alfredo-Di Stefano en banlieue de la capitale espagnole.

    Avec un doublé de leur ballon d’or Alexia Putellas, les barcelonaises, tenantes du titre, ont pris un avantage en quart. C’est le deuxième Clasico gagné par les Catalanes en une semaine, après la défaite infligée à la même équipe, et qui leur a assuré le titre en championnat il y a huit jours.

    Contre toute attente, c’est la joueuse Olga Carmona qui a ouvert le score pour les madrilènes dès la 8e minute. Madrid aurait même pu aggraver la marque si Esther Gonzales n’avait pas trouvé le poteau (37e), puis vu sa frappe déviée par la gardienne Sandra Panos deux minutes plus tard.

    Lire aussi: Ligue de Champions féminine : les dames du Real Madrid accueillent le FC Barcelone ce mardi

    De retour des vestiaires, le FC Barcelone a pris le dessus physiquement et mentalement grâce à un pénalty transformé par l’internationale et double Ballon d’or Alexia Putellas à la 53ème. Claudia Pina, internationale espagnole, a doublé la mise en donnant l’avantage aux Catalanes à la 80ème. Putellas marque le troisième but du match dans le temps additionnel (90+4e). C’est donc son 7e but en 6 matchs dans la compétition. 

    Disons que cette équipe féminine du Barça marche depuis plus près d’un an sur tous ses adversaires en Europe. La dernière fois que les Blaugrana n’avaient pas remporté un match remonte en effet au 31 mars 2021, lors du quart de final retour de Ligue des champions face à Manchester City (1-2).

    Lire aussi: Liga Féminine : le FC Barcelone bat le Real Madrid (5-0) et remporte son 7ème titre

    Par ailleurs, le match opposant le Bayern face au Paris Saint Germain, s’est soldé sur le score de un but à 2, en faveur des Parisiennes. C’est Marie-Antoinette Katoto qui a marqué le doublé pour le PSG (19 et 71e). L’unique but de l’équipe bavaroise a été inscrit par Klara Buhi (83ème).

    Abiud Olinde

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.